Gishi club de Jambes


Espace membre

12 médailles au championnat régional jeunes 2022

Le Gishi Jambes s’est une nouvelle fois illustré ce week-end du 12 et 13 février au championnat régional jeunes avec 12 médailles dont 4 en or.

En cadet, Yacine n’a pas fait dans la dentelle pour s’imposer en -46kg dès sa première participation. Il s’est appuyé sur une défense solide qui lui a permis de ne jamais être mis en danger. Il a toujours su attendre sereinement le bon moment avant de lancer notamment un magnifique ippon à gauche en final. En -42kg Sam a réussi a réitérer sa performance de l’année derrière en décrochant le bronze. Surpris en demi-finale, il a su se ressaisir. Petite déception en -60kg, nos deux engagés Basile et Yanis n’ont pas été à la hauteur de leur demi-finale faisant des erreurs fatales. Ils auront à cœur de se rattraper au championnat de Belgique puisqu’ils ont malgré tout décroché leur qualification avec une médaille de bronze.

En espoir, Matthias a remporté la catégorie des -81kg sans forcer tant il était un niveau au-dessus de ses adversaires. En -50kg Gaspar n’a pas réussi à prendre le dessus sur le champion de Belgique en titre. Hauteur d’une très belle journée, le bronze ne lui a pas échappé. Il aura une deuxième chance de faire l’exploit ce week-end, il en est capable. En -55kg Amsar a retrouvé son meilleur ennemi en finale, Guenfoud. S’il a pris le combat en main dès le début, imposant son rythme et marquant même un waza ari, son adversaire a su profiter de sa seule opportunité de la rencontre en immobilisant notre champion. Une nouvelle fois, Amsar doit s’incliner mais la victoire se rapproche et l’or au championnat de Belgique lui tend les bras. Pour sa première année en espoir Pierre-Issa a montré qu’il avait des ambitions. Il s’est hissé brillamment en finale avant de s’incliné par manque d’expérience. Son compatriote Ozias a réussi la même performance malgré une journée en-dessous de son niveau, il devra se réveiller s’il veut accrocher la médaille ce week-end. On notera également les très beaux parcours d’Esteban, Salavat et Taha qui ont échoués au pied du podium malgré leurs très bons combats. Chez les filles, Cécile avait la lourde tâche de découvrir une nouvelle catégorie, -63kg, pour sa première année en espoir. Malgré les difficultés, elle a réussi à atteindre la finale face à une adversaire plus âgée et habituée des podiums malheureusement Cécile n’avait pas les armes pour gagner. C’est logiquement qu’il faudra encore travailler mais cette médaille laisse présager de belles choses pour le futur.

En junior, Osman a survolé la catégorie des -66kg. S’il a prouvé sa grande forme rien n’est moins sûr pour le championnat de Belgique tant le niveau sera élevé avec 4 judokas internationaux. Norah a frappé tout aussi fort en -63kg et n’a jamais été aussi prête pour aller chercher ce titre de championne de Belgique qui lui a toujours échappée.