Gishi club de Jambes




European Cup Teplice

3 représentants du club se sont envolés pour participer à l’European Cup de Teplice, la première compétition international espoir de l’année. Darius Germys et Amsar Dzhamaldinov étaient engagés dans la même catégories des -50kg et Norah en -63kg.

Le premier a éprouvé des difficultés à retrouver son rythme après une année sans compétition. Son opposant Tchèque s’est montré suffisamment solide pour gagner le combat mais n’ira pas plus loin dans la compétition, supprimant au passage la possibilité d’une médaille de bronze pour Darius. N’ayant pas pu exprimer son meilleur niveau, il aura à cœur de prendre sa revanche.

Amsar qui découvrait les tournois internationaux s’est montré plus opportuniste. Après avoir facilement pris le dessus sur le hongrois Vikol, il s’offre la demi-finale en battant un habitué des podiums, le slovaque Tomanek (termine 3ème du tournoi). La finale lui passe malheureusement sous le nez après un combat serré contre le futur vainqueur, l’azéri Hasanov. C’est véritablement le manque d’expérience qui lui coûte la victoire. Son dernier combat pour tenter d’aller chercher une médaille de bronze n’aura pas laisser planer le doute. Son opposant, l’azéri Mirzayev, a dominé outrageusement pour laisser notre compatriote au pied du podium. Amsar conclut là une belle journée de compétition nourrit de quelques regrets mais laissant entrevoir de belles perspectives à conditions de travailler les faiblesses misent en avant.

Norah s’est quant à elle bien battue face à la hongroise Ferencz, se jetant corps et âme dans un combat qui se joue au golden score. Malheureusement l’envie a pris le pas sur la tactique et Norah offre la victoire à son opposante pourtant largement à sa portée. La possibilité de se racheter en allant chercher une médaille de bronze s’évanouie dès le tour suivant. Les leçons de cette expérience devront être tirée si elle veut monter sur un podium.

Malgré un parcours mitigé, nous sommes fier de posséder 3 judokas internationaux, que nous retrouverons très vite sur notre tatami pour continuer de progresser et atteindre les objectifs de médailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *