Gishi club de Jambes


Espace membre

Octobre sur les traces de septembre

Les entrainements se poursuivent et la réussite est là.

Première sortie pour nos jeunes minimes au tournoi Amical de Quevaucamps. Ils découvraient la compétition en préparation des championnats de Janvier. 6 motivés se sont lancés dans le grand bain. Jean, qui a gagné en faisant étalage de sa technique et Cyril qui a impressionné par son efficacité en proposant un véritable show. Erwann s’est également imposé tout en maturité. Ayan s’est heurté à la réalité des compétitions mais s’est bien battu pour finir 3ème. Enfin, Damin et Elias ont mis du cœur dans leurs combats et l’or leur échappe de peu. Une belle sortie donc, de bonne augure pour la suite. Arthur était également présent, il avait décidé d’aller se rassurer et c’est chose faite puisqu’il s’est imposé dans une catégorie fournie. S’il, n’a pas brillé, il a néanmoins prouvé qu’il était solide et qu’il pouvait avoir des ambitions au prochain championnat régional.

Le mois d’octobre accueille également le championnat régional senior où une fois de plus le Gishi a performé au point d’être comme en jeune, le meilleur club wallon. Osman, très en forme en se moment s’est imposé en -73kg. Son frère Amsar confirme sa supériorité en gagnant en -60kg et Edouard, notre habitué, n’a pas tremblé. En manque de condition physique, Emilie est néanmoins venue compléter la collection avec l’argent. Matthias échoue au pied du podium après une belle journée, nulle doute que ça va bientôt payer pour notre junior. Steevy, en déficit de poids et après une longue absence, n’a pas fait de miracle mais la machine est relancée.

Le même weekend, nos espoirs en grandes formes se déplaçaient au label excellence de Nogent-sur-Seine. Pierre-Issa s’imposaient après pas moins de 7 combats, imité par Ozias. Salavat devaient une nouvelle fois se contenter du bronze mais sa régularité impressionne. Cette troisième médaille leur ouvre les portes des European Cup, les choses sérieuses vont enfin commencer pour eux. Il seront certainement très vite rejoints par Yacine qui s’est malheureusement fait disqualifié après une action litigieuse.

Pour ne pas bouder son plaisir et récompenser nos jeunes athlètes, le club s’est doté d’une salle de musculation. Machines, fonte et cordes sont venus parfaire l’emménagement. La nouvelle salle est adoptée et les conditions sont réunies pour continuer de performer.

Le Gishi est en mode rouleau compresseur, pourvu que la magie continue d’opérer, ou plus clairement, que le travail continue de payer.