Gishi club de Jambes


Espace membre

Une belle performance avec un goût de trop peu

Ces 13 et 14 novembre avait lieu le championnats régionaux, pour lesquels nous avions qualifié 25 judokas.

Le weekend commençait avec nos cadets, la catégorie d’âge la plus représentée. C’est Ozias qui s’en est le mieux sorti en remportant les +66 kg. Si son entrée en matière était légèrement approximative, il a su remettre les pendules à l’heure en s’imposant notamment dans une finale éclaire (10 sec). Pierre-Issa engagé en -66 kg a quant à lui décroché une médaille d’argent au goût amer puisqu’une erreur d’arbitrage est venu le privé de l’or. Son ami Salavat s’est joint a lui sur la 3ème marche du podium après une journée en dents de scie. En -60 kg c’est Basile qui en s’engageant à 110% dans chaque combat a raté de peu l’or, devant se contenter d’une très belle seconde place. Les -55 kg ont vu de nouveau deux membres du club sur le podium. Taha s’est parfaitement hissé en finale avant de maladroitement offrir la première place a son opposant. Son partenaire Nicolas a produit quant à lui, son plus beau judo pour aller chercher cette médaille de bronze. Enfin, en -34 kg, Sam a su saisir sa chance et monter brillamment sur la troisième marche du podium. Avec 7 médailles, le club a largement imposé sa domination dans cette tranche d’âge.

La journée s’est poursuivie avec nos espoirs. Matthias, après de longues blessures a montré qu’il était prêt à revenir au plus haut niveau avec une 3ème place pour son retour à la compétition en -73kg. Osman, diminué par des soucis de santé à manqué de lucidité alors qu’il avait les cartes en mains pour s’imposer. il a néanmoins magnifiquement limité les dégâts en arrachant la troisième place en -66 kg. Ensuite, l’or a échappé de peu à Amsar en -55 kg, une seconde de relâchement lui coûte la victoire dans un combat très serré. En – 50 kg, une catégorie relevée Gaspar est resté concentré tout au long de la journée ne perdant qu’un seul match d’un rien. Il terminera troisième. Enfin Yohan s’est tout simplement imposé sans forcer en + 90kg.

Pour terminer cette première journée, Annette, seule engagée en espoirs fille, a décroché tant bien que mal la médaille d’argent.

Le dimanche a vu 2 médailles se rajouter dans l’escarcelle du club avec Émilie qui a tranquillement dominé sa catégorie des +78 kg et Cécile qui n’a pas trouvé la solution en finale des – 57 kg et a dû se contenter de la deuxième place.

Avec un ratios de 15 médailles, le Gishi est le grand gagnant de ces championnats régionaux 2021 même s’il espérait mieux. Le championnat de Belgique les 4 et 5 décembre seront l’occasion de se rattraper pour certains et de confirmer pour d’autres.

(Yohan, absent sur la photo).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *