Gishi club de Jambes




Le Gishi est dans la place (Saint-Aubain)

Ce samedi 18 septembre se tenait les traditionnels Walloniades, un évènement incontournable du folklore Namurois auquel le club participe depuis 6 éditions.

Détenteur du titre en 2018 et 2019 (annulé en 2020) nous avions l’occasion de réaliser le Challenge, à savoir 3 titres consécutifs. Cette performance permet d’acquérir définitivement le trophée du vainqueur.

C’est sous un magnifique soleil et avec une équipe quelque peu remaniée que la journée débute. Géraud Hubin et Simon Collin depuis toujours équipiers pour la fameuse course de brouette ouvrent le bal pour le Gishi Jambes. Auteurs d’une course quasi parfaite (un casque perdu en route), ils remportent pour la première fois l’épreuve qui leur échappait si souvent de peu. Intraitable sur le parcours, ils gagnent avec une large avance sur les deuxièmes.

Ian Coupez fût le suivant à entrer en piste avec la lourde tâche de succéder à Thorgal Auspert, détenteur du record au mât de cocagne. Il fût largement à la hauteur de son aîné en écrasant la concurrence avec une facilité déconcertante offrant une deuxième victoire au groupe.

L’équipe s’est ensuite présentée pour la course au marché, épreuve qui l’a vue régulièrement victorieuse. Cependant, rien n’était moins sûr cette année, vu le niveau démontré par nos adversaires. La victoire nous reviendra finalement de peu, c’est peut-être bien la double course détonante de Maxime Bouchat qui a fait pencher le chrono en notre faveur.

Quelques minutes plus tard, Shamimu Teta, victorieuse en 2018 s’élance à son tour dans la course de sac. Partie pour gagner, une petite glissade la fera malheureusement redescendre à la 3ème place. Belle performance tout de même avec certes quelques regrets.

L’équipe s’est ensuite illustrée dans le tir à la corde. Face à une équipe robuste mais plus âgée, nous avons décidé d’être explosif dès le départ. Tactique payante dans la rencontre, le chrono final nous offrant une belle 5ème place.

Vient ensuite la course de trottinette, difficile à gagner tant les temps réalisés se tiennent chaque année dans un mouchoir de poche. Nos deux comparses Yacine et Asaël ont tout donné et n’ont pas commis la moindre erreur de parcours. Ils s’offrent finalement la victoire et comme toujours cela s’est joué à peu de chose.

Thorgal Auspert ayant laissé sa place au mât de cocagne, s’illustrait pour la première fois au lancé de sèles. Après un départ chaotique, il a su redresser la barre pour finir à une belle 4ème place.

Florian Monfort, adepte de la première heure du jeu de quilles et régulièrement bien classé, a fait, à l’image de toute l’équipe, une journée incroyable pour finalement remporter cette épreuve qui lui avait toujours échappée jusqu’à présent.

La magnifique prestation de Thomas sur le jeu “Wallons-nous” est venu gonfler la liste de nos victoires ainsi que le premier prix reçu pour la confection du panneau d’équipe par Thorgal en l’honneur du 30ème anniversaire des Walloniades.

Largement devant avant de débuter la dernière épreuve “la course de casiers”, l’équipe s’est contenté d’assurer en visant un milieu de classement.

Avec 6 épreuves remportées sur 10, Le Gishi Jambes s’octroie largement la victoire et le Challenge.

Notre joie en fin de journée n’est cependant pas dû uniquement à la victoire mais à une magnifique journée de partages, de rires et de bons moments, dans une ambiance festive et entouré d’amis. Encore une fois, l’organisation a été à la hauteur de l’évènement pour nous offrir du plaisir et encore du plaisir. Vivement l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *