Gishi club de Jambes


Espace membre

Un beau finish pour le stage d’été

Ce vendredi 27 août notre traditionnel stage s’est terminé en beauté avec un tout nouveau challenge.

Après 4 jours d’entraînement intensif, nous avons décidé de mettre à l’épreuve la volonté et le caractère de nos jeunes athlètes. Une course un peu particulière leur a été soigneusement concoctée. 25km a réaliser en binôme avec un seul vélo et des énigmes à résoudre pour s’orienter vers la ligne d’arrivée.

Le départ s’est fait sur les chapeaux de roue avec une envie débordante faisant oublier la montagne d’efforts qui s’annonçait. Très vite le duo formé par Edouard et Yohan pris la tête des opérations talonné par deux équipes Jiajin/Basile et Nicolas/Asael. Achile/Sali et Esteban/Marc sont bien dans la course également alors que les autres se sont heurtés aux difficultés physiques, mentales ou de cohésion nécessaires pour réussir et accusent très vite un large retard au tiers du parcours.

Au deux tiers, une légère erreur d’itinéraire de nos leaders les voit chuter en troisième position et ce sont Jiajin/Basile, auteurs d’une course parfaite, qui prennent les choses en main avec toujours dans leur ombre Nicolas/Asael. L’ordre reste inchangé derrière mais l’écart entre les participants s’accroît. Deux abandons sont inévitables après des choix d’itinéraire catastrophiques.

Après avoir courageusement dominé la compétition, la fin de course est cruel pour Jiajin/Basile puisqu’ils voient Nicolas/Asael leur voler la victoire dans le dernier kilomètre, ils ont pu rester en embuscade tout au long de l’épreuve pour finalement l’emporter en 3h et 15 minutes. Le duo Edouard/Yohan termine avec brio le podium.

L’épreuve aura forcé le travail d’équipe, l’entraide mais aussi le caractère et la volonté nécessaire à ceux qui ambitionnent des performances en compétition. Malheureusement d’autres ont montré leurs faiblesses en adoptant des attitudes négatives qui n’a pas toujours pu être compensé par la bonne volonté des partenaires. Il reste donc beaucoup de travail pour acquérir toutes les valeurs du judo, si chères à la famille du Gishi Club.

C’est l’heure des félicitations pour nos héros du jour mais aussi celle de la remise en question pour d’autres. Cela reste néanmoins une belle réussite et la promesse d’une deuxième édition encore meilleure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *